Tuberculose : les dépistages ont commencé à l'école Léo Lagrange de Châtellerault

Près de 150 écoliers sont concernés par le dépistage anti-tuberculeux dans le Châtellerauldais. Mais aujourd’hui, à l’école Léo Lagrange, l’école où l’institutrice était en poste juste avant son hospitalisation, seule une trentaine d’élèves a fait le déplacement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accompagnés d’un proche, ils passent à tour de rôle dans un camion qui est stationné dans la cour de l’école. A l’intérieur, des professionnels y effectuent des clichés pulmonaires. Notre équipe n’a pas eu accès à ce camion. Aux abords de l’établissement, elle n’a pas senti de tension ou d’inquiétude.

Dans l’établissement, le centre de lutte anti-tuberculose effectue des tests cliniques à la recherche de signes : un contrôle de la toux ou de la fièvre, tout ce qui pourrait être décelable à l’œil nu. Les tests cutanés auront lieu demain.

Hier, nos journalistes avaient rencontrés le Dr Stéphane Bouge, médecin pour l’Agence régionale de Santé. Il leur a dit qu’il était très probable que de nouveaux cas soient détectés aujourd’hui et que la question se poserait de savoir si l’institutrice a contaminé les enfants ou le contraire.

Pour le moment, l’ARS ne fait pas de lien formel entre l’état de cette enseignante et la contamination mortelle d’un petit garçon à Smarves.

Un reportage de L. Cecconi, T. Chapuzot et J. Fagot à l’école Léo Lagrange de Châtellerault (Vienne)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information