Un feu de chaume s'est déclaré le long de la départementale 7 à Payré dans la Vienne

Un feu de chaume s'est déclaré en début d'après-midi dans un champ à Payré dans la Vienne. Malgré l'intervention rapide des pompiers le feu a rejoint un autre champ et les pompiers ont demandé un hélicoptère bombardier d'eau. Finalement il n'a pas eu besoin d'entrer en action.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de chaume s'est déclaré en début d'après-midi dans un champ le long de la route départementale 7, à Payré, dans la Vienne. D'importants moyens de secours ont été dépêchés. Le feu a d'abord ravagé un champ de 5 hectares et de nombreuses bottes de paille avant de se propager au champ voisin.

47 sapeurs pompiers venus de Poitiers et de Vivonne sont engagés ainsi que le groupe d'intervention feu de forêt. Deux camions-citernes de grande capacité sont sur place et on apprend que des renforts aériens ont été demandés à la Charente-Maritime et notamment un hélicoptère bombardier d'eau.

Deux engins agricoles ont été brûlés, un tracteur et un appareil à emballer la paille.

À 17h45, le feu est circonscrit et la propagation à un sous-bois tout proche a pu être évitée. Au total, 7 hectares ont brûlé, les pompiers traitent maintenant les lisières pour éviter les reprises et la propagation.

Les pompiers sont également à l'œuvre à Lavausseau où un feu de chaume s'est également déclaré. L'incendie se trouve au niveau du lieu-dit Ville Nouvelle. 6 hectares ont brûlé sur une surface totale d'une vingtaine d'hectares. 11 sapeurs pompiers étaient sur place et se sont rendus maîtres du feu. L'hécioptère bombardier d'eau a été engagé sur cette intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information