Un homme recherché pour la fusillade de Poitiers interpellé à Nantes

L'homme recherché depuis quinze jours pour une fusillade à Poitiers (86) qui avait fait trois blessés, sa compagne, le fils de celle-ci et un ami, a été interpellé ce mardi à Nantes et placé en garde à vue,

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'homme de 36 ans, qui était sous surveillance policière mais en déplacements constants, a été interpellé en début d'après-midi à Nantes, sans coup de feu, par des policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantes, renseignés par les enquêteurs poitevins.

Cet individu était en cavale depuis 15 jours, après avoir tiré trois fois avec une arme de poing sur son ex-compagne, le fils de celle-ci et un ami, le 2 mars dernier à Beaulieu, un quartier de Poitiers. Tous trois avaient été atteints. Le fils, âgé de 19 ans, avait été le plus grièvement blessé à l'abdomen, sans que le pronostic vital ne soit engagé.

La fusillade intervenait sur fond de relation chaotique, émaillée de violences depuis des années, entre le suspect et son ex-compagne. Une information judiciaire avait été ouverte à Poitiers pour tentative de meurtre et violences avec arme, et l'homme était pisté depuis par les enquêteurs de Poitiers, mais il se déplaçait en permanence.

Un dénouement violent était une hypothèse plausible, le suspect passant pour un homme dangereux au comportement impulsif. Mais, lors de son interpellation, "tout s'est très bien passé", d'après le procureur de la République de Poitiers, Nicolas Jacquet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information