L'homme recherché depuis quinze jours pour une fusillade à Poitiers (86) qui avait fait trois blessés, sa compagne, le fils de celle-ci et un ami, a été interpellé ce mardi à Nantes et placé en garde à vue,
Cet individu était en cavale depuis 15 jours, après avoir tiré trois fois avec une arme de poing sur son ex-compagne, le fils de celle-ci et un ami, le 2 mars dernier à Beaulieu, un quartier de Poitiers. Tous trois avaient été atteints. Le fils, âgé de 19 ans, avait été le plus grièvement blessé à l'abdomen, sans que le pronostic vital ne soit engagé.
La fusillade intervenait sur fond de relation chaotique, émaillée de violences depuis des années, entre le suspect et son ex-compagne. Une information judiciaire avait été ouverte à Poitiers pour tentative de meurtre et violences avec arme, et l'homme était pisté depuis par les enquêteurs de Poitiers, mais il se déplaçait en permanence.
Un dénouement violent était une hypothèse plausible, le suspect passant pour un homme dangereux au comportement impulsif. Mais, lors de son interpellation, "tout s'est très bien passé", d'après le procureur de la République de Poitiers, Nicolas Jacquet.