Valdivienne (86) : un pompier volontaire soupçonné d'agressions sexuelles

Nos confrères de France Bleu Poitou révèlent qu'un pompier de la Vienne est suspecté d'agressions sexuelles sur trois femmes pompiers volontaires, dont deux mineures. Les faits se seraient produits à l'école de formation de Valdivienne, dans la Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'homme est âgé de 45 ans et les trois jeunes filles, âgées de 16 à 18 ans, ont porté plainte contre lui  auprès de la justice en mars 2015. Ce dossier est actuellement suivi par le procureur de la République de Poitiers et le pompier volontaire suspecté a été suspendu par sa hiérarchie à titre conservatoire.

L'une des victimes a témoigné auprès de France Bleu Poitou : elle indique que les faits se sont déroulés en février dernier, pendant une formation de secours à la personne qui se déroulait à Valdivienne. Elle déclare que, lors de cet exercice, le pompier mis en cause aurait eu des gestes inappropriés en touchant différentes parties de son corps.

Rappelons qu'une autre affaire similaire avait éclaté dans la Vienne au mois de décembre 2014, quand un autre pompier volontaire, âgé de 43 ans, avait été mis en examen et écroué pour harcèlement sexuel sur deux mineures qui étaient également pompiers volontaires. Son affaire est jugée ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Poitiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information