Valdivienne (86) : un pompier volontaire soupçonné d'agressions sexuelles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol
© Maxppp

Nos confrères de France Bleu Poitou révèlent qu'un pompier de la Vienne est suspecté d'agressions sexuelles sur trois femmes pompiers volontaires, dont deux mineures. Les faits se seraient produits à l'école de formation de Valdivienne, dans la Vienne.

L'homme est âgé de 45 ans et les trois jeunes filles, âgées de 16 à 18 ans, ont porté plainte contre lui  auprès de la justice en mars 2015. Ce dossier est actuellement suivi par le procureur de la République de Poitiers et le pompier volontaire suspecté a été suspendu par sa hiérarchie à titre conservatoire.

L'une des victimes a témoigné auprès de France Bleu Poitou : elle indique que les faits se sont déroulés en février dernier, pendant une formation de secours à la personne qui se déroulait à Valdivienne. Elle déclare que, lors de cet exercice, le pompier mis en cause aurait eu des gestes inappropriés en touchant différentes parties de son corps.

Rappelons qu'une autre affaire similaire avait éclaté dans la Vienne au mois de décembre 2014, quand un autre pompier volontaire, âgé de 43 ans, avait été mis en examen et écroué pour harcèlement sexuel sur deux mineures qui étaient également pompiers volontaires. Son affaire est jugée ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Poitiers.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.