La députée de la quatrième circonscription de la Vienne a décidé de quitter Europe-Écologie-les-Verts pour rejoindre le nouveau parti " Écologistes ! "
Quand Jean-Vincent Placé et François de Rugy ont quitté avec fracas Europe-Écologie-Les-Verts, ils ont décidé de créer un nouveau parti qu'ils ont appelé Écologistes ! Et c'est cette nouvelle formation que la députée de la Vienne a décidé de rejoindre, dans un long entretien publié sur son site parlementaire, elle explique ses raisons.
Pour une écologie authentique
Pour Véronique Massonneau, l'essentiel est de poursuivre le combat écologiste dans la majorité, avec des exigences sans soumission et avec loyauté.
Elle se déclare lassée des divisions de son ancienne formation, et affirme que " tout ce qui divise, favorise la droite et l'extrême-droite" . Ce nouveau mouvement qu'elle rejoint doit être" authentiquement écologiste , nouveau et avec une philosophie positive. "
À noter que le premier meeting de campagne pour les régionales d'Europe-Écologie-Les-Verts aura lieu demain dimanche 4 octobre à La Rochelle. Françoise Coutant la chef de file régionale sera entourée d'Émmanuelle Cosse secrétaire nationale, Yannick Jadot député européen Brigitte Allain députée de la Dordogne Nicolas Aubineau députée de la Creuse . Véronique Massonneau était également annoncée, elle a fait savoir aujourd'hui que pour être cohérente avec sa démarche elle ne serait pas à La Rochelle demain.
Info Vidéo 3