Vienne : un paramoteur s'écrase dans un arbre près de Châtellerault, le pilote est indemne

Saint-Genest-d'Ambière (Vienne) / © F3 PC
Saint-Genest-d'Ambière (Vienne) / © F3 PC

Le crash du paramoteur s'est produit ce lundi matin, sur la commune de Saint-Genest-d’Ambière, à l'est de Châtellerault, dans la Vienne. Une rafale de vent aurait déstabilisé l'engin qui a fini sa course dans un arbre, perché à 10 mètres de haut. Le pilote est sain et sauf.

Par Fabrice Dubault


Un paramoteur s'est écrasé ce lundi matin vers 10h, dans le nord de la Vienne, sur la commune de Saint-Genest-d’Ambière, à l'est de Châtellerault, mais le pilote est indemne.
Les pompiers du SDIS ont mis plus d'une heure à secourir le pilote qui était accroché dans un arbre à 8 ou 10 mètres de hauteur. Le GRIMP 86 a dû intervenir.

L'engin a eu des difficultés de vol au dessus d'un bois. C'est une rafale de vent qui semble à l'origine de cet accident.
Le pilote a perdu le contrôle de sa machine qui a plongé vers le sol. Il s'est retrouvé freiné par les branches et est resté accroché dans un arbre.

Une enquête sur le crash est ouverte, elle sera menée par des personnels de l'antenne spécialisée dans les accidents aériens de Bordeaux précise nos confrères de la Nouvelle République.
 

Sur le même sujet

Le député LREM expulsé du Sommet de l'élevage

Les + Lus