Comme chaque année, le Festival international d’art lyrique de Vivonne propose un concours «Jeunes talents» et des master class. L'occasion pour les participants de confronter leur art avec d'autres chanteurs professionnels.
Travailler son souffle, articuler, placer sa voix… : autant de points que tout chanteur lyrique doit connaître. Dans une master class sur la projection vocale, Henry Runey apprend à de jeunes chanteurs professionnels l’importance de l’aspect physiologique du chant:
Henry Runey, un chanteur lyrique américain de renommée mondiale, est le directeur artistique du festival de Vivonne. Les cours qu’il donne doivent permettre aux chanteurs de progresser, en vue du concours « Jeunes talents » organisé par le festival et auquel ils participent.Il y a une partie [du chant] qui est vraiment sportive et l’autre partie qui est artistique. Et il faut que les deux trouvent un équilibre.
durée de la vidéo : 00h01mn52s
Intervenants : Henry Runey, directeur artistique du Festival d'art lyrique de Vivonne / Pierre Héritier, baryton Suisse.\
Reportage : Anne-Marie Baillargé, Julien Delage
Des cours pour améliorer son chant
Pour les élèves, ces master class sont aussi l’occasion de rencontrer d’autres chanteurs et d’échanger avec eux. « Ca me permet de confronter ce que je fais vocalement avec le point de vue d’autres professionnels », délivre Pierre Héritier, jeune baryton Suisse.
La finale du concours aura lieu vendredi à 20 heures à l’église Saint-Georges et sera ouverte au public.
Dimanche, un grand concert sera organisé « avec les plus belles reines et les plus vilaines sorcières de tout l’histoire de l’opéra de Purcell à Berlioz, de Verdi à Wagner », indique le programme à retrouver en cliquant sur la publication Facebook ci-dessous :