Le couple des Deux-Sèvres déféré devant un juge d'instruction de Poitiers a été mis en examen, deux jours après la découverte dans la Vienne du corps d'une femmpe de 57 ans, Claudine Brossard, qui a été longuement séquestrée et torturée.
Lors d'une conférence de presse, le procureur de Poitiers a déclaré qu'un couple a été mis en examen dans l'affaire du cadavre de femme retrouvé vendredi matin dans le nord de la Vienne.
L'homme de 55 ans a été mis en examen pour arrestation, enlèvement et séquestration suivis de la mort, ainsi que pour actes de torture et de barbarie de façon habituelle sur personne vulnérable, des chefs passibles de la réclusion à perpétuité. Sa concubine de 46 ans a été mise en examen pour arrestation, enlèvement et séquestration suivis de la mort, a indiqué le parquet.
Le corps de la victime, âgée de 57 ans, avait été découvert vendredi matin dans des vignes à Saint-Léger-de-Montbrillais.
Le corps portait de nombreuses traces de coups et brûlures ainsi que plusieurs fractures, suggérant de graves tortures.
La victime aurait ensuite été étranglée, et son corps acheminé où il a été découvert.
Un important dispositif de gendarmerie déployé après la découverte du corps a conduit à l'arrestation au bout de quelques heures des deux suspects, qui ont alors été placés en garde à vue.
La victime, originaire de Montreuil-Bellay dans le Maine-et-Loire, aurait été séquestrée pendant deux mois par le couple à Argenton-L'Eglise, à une quinzaine de kilomètres dans les Deux-Sèvres voisines, département où demeuraient les suspects.
Les mobiles du crime, commis dans un contexte de grande détresse sociale et intellectuelle, sont liésà une "vieille histoire de famille", la victime connaissant le couple de suspects.