Cet article date de plus de 5 ans

Vigilance jaune "neige et verglas" en Limousin

Les 3 départements du Limousin ont été placés en vigilance "jaune" pour risque de neige et de verglas pour cette journée du vendredi 15 janvier 2016.
© pexels.com
Le froid est bien au rendez-vous ce vendredi 15 janvier 2016 sur le Limousin. Météo France a placé la Haute-Vienne, la Corrèze et la Creuse en vigilance "jaune" en raison de risque de chute de neige et de verglas. Rien à voir avec l'alerte orange déclenchée sur l'Est de la France, mais quelques flocons sont bel et bien attendus. De la neige parfois mêlée à de la pluie sur la Haute-Vienne et dans le sud de la Corrèze mais partout ailleurs, ces averses neigeuses seront conjuguées à des températures ne dépassant pas localement les 1° ou 2°.

Prudence sur les routes

Les conditions météorologiques ont forcément des incidences sur les conditions de circulation. Ce matin, les brouillards étaient denses et la pluie et des températures négatives pouvaient rendre les chaussées glissantes. Le centre d'information routière ZD Sud-Ouest alerte sur la baisse de températures et sur les chutes de neige qui pourraient présenter un risque notamment dans le nord du Limousin au dessus de 300 à 400 mètres d'altitude même si les flocons sont annoncés en faible quantité. Il est, quoiqu'il en soit, conseillé d'adapter sa vitesse et de préparer son véhicule aux situations hivernales.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo neige