Vigilance orange : alerte aux orages violents et à la grêle en Poitou-Charentes

Météo France a placé les neuf départements de Nouvelle-Aquitaine en vigilance orange à partir de 10h. Des orages violents et de la grêle sont attendus dans la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vigilance orange ce samedi : des orages parfois violents et de la grêle pourraient toucher la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne.

Au total, Météo France place 21 départements de l'Ouest de la France en vigilance orange dès 10 heures. Les départements concernés sont : la Charente et la Charente-Maritime, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Lot-et-Garonne, le département de Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Orne, les Pyrénées-Atlantiques, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne.

Les orages sont attendus "dès la fin de matinée en Charente-Maritime, puis dans l'après-midi vers le reste de Poitou-Charentes", précise l'alerte.

"Ces orages seront parfois violents avec de fortes averses pouvant donner 20 à 40 mm en moins d'une heure, plus ponctuellement 50 mm ; risque de forte grêle et de fortes rafales de vent de l'ordre de 80 à 100 km/h. Ils seront également accompagnés d'une forte activité électrique. Le risque est plus fort sur Poitou-Charentes", préviennent les météorologues.

L'alerte de Météo France prend fin à 22 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information