Annoncés lundi parmi les coureurs qui seront engagés sur le Tour du Limousin, les deux Français Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel (Team Direct Energie) n'y participeront finalement pas.
Ils faisaient partie des têtes d'affiche dévoilées lundi par les organisateurs du Tour du Limousin lors de la présentation des 22 équipes cyclistes. Mais Sylvain Chavanel et Thomas Voeckler, coureurs de la Team Direct Energie, ne prendront finalement pas le départ de cette 49ème édition, le mardi 16 août.
"On nous a demandé d'envoyer une pré-liste trois semaines avant le Tour du Limousin. A la fin du Tour de France, on a fait le point avec les coureurs pour savoir leur état physique et leur programme. Sylvain Chavanel et Thomas Voeckler trouvaient la coupure trop longue entre le Tour de France et le Tour du Limousin. Ils ont donc préféré s'engager sur d'autres courses comme l'Arctic Race et le Tour de l'Ain, qui commencent plus tôt" explique Jimmy Engoulvent, directeur sportif de la Team Direct Energie.
Demain, c'est le @tourdelain qui commence !
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) 9 août 2016
Les gars auront besoin de vous pour la première course du mois d'août pic.twitter.com/5qCg2kBUjA
L'absence des deux cyclistes français s'ajoute au forfait du champion de France Arthur Vichot, victime d'un accident lors d'un entraînement. Le casting des coureurs engagés sur cette 49ème édition du Tour de Limousin est donc moins alléchant que celui annoncé.
Le Tour du Limousin dure du 16 au 19 août. Les 4 étapes seront à suivre en direct sur France 3 Limousin.