Cet article date de plus de 6 ans

Webdocumentaire : "Les Résistances : la désobéissance est le plus sage des devoirs "

« Les Résistances », est une collection de 8 web-documentaires. Les portraits, témoignages et documents de près de 250 résistants de toutes les régions françaises de métropole sont proposés à travers des films de 3 à 13 minutes et de nombreux contenus interactifs. À découvrir ici.
© France 3 / K'ien productions / INA
K’ien productions, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et les antennes régionales de France 3 donnent la parole aux derniers témoins de l’armée des ombres dans « Les Résistances : la désobéissance est le plus sage des devoirs ».

Les deux derniers épisodes publiés : Des Ardennes au Jura et Du Massif Central à la Méditerranée 

Plus de 2h de films et une trentaine de témoignages agrémentent chacun des deux nouveaux épisodes, « Des Ardennes au Jura» et « Du Massif Central à la Méditerranée». Le premier revient sur les spécificités de la Résistance dans le nord-est de la France quand le second révèle l’engagement d’hommes et de femmes qui, de Moulins à Perpignan, ont fait le choix de lutter contre un régime liberticide, xénophobe et collaborationniste : l’Etat français.
les resistances - épisodes 5 et 6

Les épisodes « Des Ardennes au Jura» réalisé par Robin Hunzinger et Régis Latouche et « Du Massif Central à la Méditerranée» réalisé par Jean-François Naud accompagnent « Du Nord à la Vendée », « Des Alpes à la Méditerranée », « Limousin » et « Corse » déjà disponibles.

Une collection de Webdocumentaires à retrouver ici http://lesresistances.france3.fr/
et sur Facebook : https://www.facebook.com/webdoclesresistances
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grands formats webdoc : les résistances histoire sorties et loisirs seconde guerre mondiale