Le XV de France entame sa tournée d’automne contre les Springboks sud-africains, samedi, au Stade de France avec deux joueurs de l' Union Bordeaux Bègles.
Jacques Brunel a dévoilé la composition du XV de France qui affrontera l'Afrique du Sud samedi. Un adversaire que les Bleus n'ont plus dominé depuis 2009.
Baptiste Serin et Jefferson Poirot de l'UBB seront titulaires pour ce premier match de la tournée d’automne contre une des nations majeures du rugby.
Baptiste Serin, 20 sélections, composera la charnière avec l'ancien bordelais Camille Lopez.
Jefferson Poirot, le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles, est de retour. Il avait été absent de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande à cause d'une suspension.
Voici la composition de notre équipe pour le premier match de la tournée d'automne samedi soir au @StadeFrance contre les @Springboks ! Nous comptons sur vous pour venir pousser votre #XVdeFrance ! Ensemble, #NeFaisonsXV ! #FRAAFS pic.twitter.com/GzI7jQK3Ar
— FF Rugby (@FFRugby) 8 novembre 2018
Après le match contre l’Afrique du Sud, les Bleus affronteront l’Argentine, le 17 novembre, à Villeneuve-d’Ascq (Nord). Ils reviendront au stade de France le 24 novembre, pour défier les îles Fidji.