• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les 10 super-raisons de fêter son papa ce dimanche

© MaxPPP / DUPUIS JEAN-FRANCOIS
© MaxPPP / DUPUIS JEAN-FRANCOIS

Pour que la fête des pères, au même titre que la fête des mères, soit unanimement fêtée. Il suffit de se rappeler à quel point sa présence, son attention au quotidien est unique. Une journée est consacrée à tous les papas et c'est ce dimanche 16 juin.

Par Emmanuelle Gayet

Pourquoi une fête des pères ? Parce qu'il y a une fête des mères, oui, mais pas seulement...Voici quelques situations qui feront appel à votre vécu d'enfant ou de jeune adulte. Afin que ce dimanche soir spécial pour votre papa et aussi pour vous.
 
  1. A table. Papa arrive, tel un sauveur, pour terminer mon assiette. Enfin tout ce qui ne me plait pas. Il peut ainsi satisfaire sa gourmandise en toute impunité et moi continuer à laisser sur le bord  carottes et céleris. Ni vu, ni connu. Papa est toujours là pour m'éviter remontrances et indigestions.
     
  2. A la mer, à la piscine. Papa n'hésite pas à se jeter à l'eau. Il m'encourage et m'accompagne dans mes baignades, quelles que soient la saison ou la température de l'eau, tandis que maman menace de pneumonie. Il est mon compagnon de baignade "number one".
     
  3. Zut, impossible d'enfourcher mon vélo, le pneu est crevé. Pas de panique, papa est là. Grand bricoleur, il arrange tout cela en un tour de main sous mon oeil éternellement reconnaissant et celui admiratif de maman.
     
  4. Chut pas de bruit. Maman se repose. C'est pas grave, papa a tout un stock de dvd. Entre Stars War, Harry Potter, et le seigneur des anneaux, je vais enfin pouvoir découvrir ce monde fantastique que maman déteste tant. Quelques heures de répit que je vais partager. Juste lui et moi !
     
  5. DS, WII, tournoi de babyfoot... Quand il s'agit de jouer, papa est toujours volontaire. Et Il s'y connaît en jeux, c'est même sa spécialité. Quel bonheur !

  6. Comnent ça marche l'électricité ? Je suis curieux de tout et souvent frustré dans mes tentatives de découverte. Pas question d'attendre la cinquième pour en savoir plus. Direction papa, il se fait un plaisir de me montrer avec force démonstrations toutes ces petites choses techniques de la vie. A chacun ses compétences ...
     
  7. Je suis une fille. Pour papa, je suis et je serai toujours sa petite merveille. Les autres n'ont qu'à bien se tenir, papa les a à l'oeil. Quelle chance d'avoir un garde du corps personnel !
     
  8. Je suis un garçon. Et oui, je suis le roi, l'empereur, ... le tyran. Papa a toujours voulu un garçon. Je suis son "petit moi". Alors imaginez notre complicité ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il prend toujours ma défense. Normal quoi !
     
  9. Clic, clac. Le smartphone, l'ordinateur, ce sont les jouets de papa. Grâce à lui, j'ai les plus beaux albums de mes pitreries. Des souvenirs de mon enfance à jamais gravés. C'est fou ce qu'il m'aime !
     
  10. Et s'il n'est pas souvent à la maison, c'est qu'il travaille dur pour m'apporter tout le confort dont j'ai besoin et bien plus...
Alors, un grand merci papa et une bonne fête à tous les autres papas !

A lire aussi

Sur le même sujet

Risque incendie dans le Gard : feu d'artifice annulé à Saint-Gilles

Les + Lus