Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) s'attend à "une journée difficile" dans la 14ème étape du Tour de France, samedi entre Rodez et Mende, mais espère tenir au lendemain de sa chute.
"Je vais m'accrocher", a déclaré le deuxième du Tour 2014 avant le départ de la 14ème étape, longue de 178,5 kilomètres.
"Il y a une course à faire, donc le but est de gagner les étapes dans l'équipe, pas de traîner pour que je termine", a ajouté le Lyonnais, couvert de pansements. Péraud a chuté lourdement vendredi à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée mais a fini l'étape.
"J'ai dormi un peu en début de nuit, après j'ai été réveillé par la douleur", a dit le chef de file de l'équipe française, qui a été distancé dans les Pyrénées.
"Entre la canicule et les plaies, je m'attends à une journée difficile", a poursuivi
Péraud. "Il y aura des jours meilleurs"
Le bilan médical établi vendredi soir faisait état de contusions des deux coudes, d'une plaie coude gauche, de dermabrasions à la hanche gauche et au genou droit, d'un traumatisme au 5ème doigt main gauche avec arrachement cutané superficiel et d'un traumatisme à l'épaule droite.
Un membre du staff de son équipe a précisé que la durée de pose des pansements avait atteint... 45 minutes, samedi matin, à l'hôtel où résidaient les coureurs.