14ème étape : le Toulousain Jean-Christophe Péraud s'attend à une "journée difficile"

Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) s'attend à "une journée difficile" dans la 14ème étape du Tour de France, samedi entre Rodez et Mende, mais espère tenir au lendemain de sa chute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je vais m'accrocher", a déclaré le deuxième du Tour 2014 avant le départ de la 14ème étape, longue de 178,5 kilomètres.
"Il y a une course à faire, donc le but est de gagner les étapes dans l'équipe, pas de traîner pour que je termine", a ajouté le Lyonnais, couvert de pansements. Péraud a chuté lourdement vendredi à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée mais a fini l'étape.
"J'ai dormi un peu en début de nuit, après j'ai été réveillé par la douleur", a dit le chef de file de l'équipe française, qui a été distancé dans les Pyrénées.
"Entre la canicule et les plaies, je m'attends à une journée difficile", a poursuivi
Péraud. "Il y aura des jours meilleurs

Le bilan médical établi vendredi soir faisait état de contusions des deux coudes, d'une plaie coude gauche, de dermabrasions à la hanche gauche et au genou droit, d'un traumatisme au 5ème doigt main gauche avec arrachement cutané superficiel et d'un traumatisme à l'épaule droite.
Un membre du staff de son équipe a précisé que la durée de pose des pansements avait atteint... 45 minutes, samedi matin, à l'hôtel où résidaient les coureurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information