2 heures de déluge, vendredi soir, à Sète

Des trombes d'eau se sont abattues sur l'Hérault et le Gard, vendredi, en début de soirée. L'alerte orange pluie-inondation avait été émise dans l'après midi, par Météo France. A Sète, entre 18h30 et 20h, il est tombé plus de 8cm d'eau. Les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Sète, le phénomène a été brusque et impressionnant. Quais submergés et ruisseaux à même la route.

Pas de dégâts majeurs à déplorer mais quelques inondations de caves ou de garages. Certains commerces à proximité des canaux ont aussi été touchés.

Cet orage fait partie des records de l'histoire de Sète puisqu'il est tombé en deux heures 8,33 centimètres.
Le précédent record remontait au 3 septembre 1999, avec 7,24 cm.

Des éclairs qui transperçent le ciel et une mer déchaînée. De violents orages se sont abattus sur Sète, dans la soirée du vendredi 4 octobre. Des pluies qui se sont transformées en torrents dans certaines rues de la ville.

"Au début, on rigolait, puis on a vu l'eau monter, monter, monter", raconte un Sétois. "Quand on voit que ça soulève des plaques d'égoût en fonte, c'est énorme", ajoute-t-il pour décrire la force des eaux.


Ces pluies ont nécessité une cinquantaine d'intervention de pompiers, chez des particuliers et dans des commerces.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information