Le club de hand de Montpellier a annoncé qu'il répondrait par un communiqué à 14 h 00 aux "allégations de France 3". Si l'affaire se confirme les joueurs du MHAB risqueraient jusqu'à 5 ans de prison ferme.
Nous vous l'annoncions dès hier soir en exclusivité, une information judiciaire, a été ouverte à Montpellier à propos d'une suspicion de match truqué.
Le 12 mai 2012 le MHAB perdait à Cesson (31-28). Dans le même temps des joueurs du club et leurs proches pariaient sur la défaite de Montpellier.
La Française des jeux avait noté à l'époque le nombre très important de paris sur cette rencontre.
Le SRP de Montpellier a mené l'enquête depuis plusieurs le mois de juin.
Le président du club Rémy Levy et l'entraîneur Patrice Canayer ont déjà été entendus par les enquêteurs.
Les joueurs et leurs proches le seront prochainement d'après nos informations dès leur retour d'Allemagne. Ils disputeront demain jeudi un match en ligue des champions.
Rémy Lévy n'a pas souhaité répondre à nos questions. Tout comme Jean-Pierre Moure le président de Montpellier Agglomération.
Le club a nnoncé vouloir répondre à ce qu'il considère comme des allégations par un communiqué de presse depuis le siège du club à 14 h 00.
Si l'affaire se confirme, s'il s'avère que les joueurs ont réussi à truquer l'issue du match pour permettre ces paris, leur condamnations judiciaire correspondrait à une peine d'emprisonnement pouvant aller jusque 5 ans de prison ferme.
Le rappel des faits
200 000 euros de gains
L'affaire remonte au 12 mai 2012. Ce samedi Montpellier joue à Rennes contre Cesson Sévigné et perd la rencontre sur le score de 28 à 31. Le MAHB déjà assuré du titre de champion de France de handball n'a pas besoin d'une victoire contre une équipe mal classée. Et d'ailleurs les têtes d'affiche du groupe les Karabatic ou Honrubia sont au repos.
C'est le nombre de paris enregistrés ce soir-là par la Française des Jeux qui a intrigué les policiers.
Au total huit joueurs : trois sélectionnés olympiques et cinq autres membres du groupe seraient impliqués dans cette affaire mais aussi leurs proches et des membres de l'encadrement du club.
Suite à une plainte de la Française des jeux, le SRPJ de Montpellier a découvert que des épouses ou concubines de joueurs et de membres de l'environnement du club ont joué Montpellier perdant dans trois bureaux de tabac, l'un dans la région parisienne, l'autre en Bretagne
et le dernier près de Montpellier.
La cote du match est de 2 euros pour 90.
5 000 euros environ ont été joués, ils ont rapportés un total de 200 000 euros pour ces 10 personnes.