Plusieurs affaires de braquage ont été regroupées par la section de recherche de Toulouse. Des résultats balistiques ont permis d'établir un lien entre les différents vols avec violence pour aboutir à deux hommes principalement suspectés.
Ils viennent d'être mis en examen pour deux braquages mais tous deux sont déjà sous les verrous. L'un a 31 ans. Il est l'auteur présumé du meurtre d'une fillette de 3 ans et demie, fin août, dans le quartier d'Empalot. L'autre, son complice de braquages, de 10 ans de moins son cadet, est actuellement en prison à Metz.
Les deux hommes ont en commun d'être originaires de Thionville, en Moselle, d'après une source proche du dossier. Afin d'approfondir l'enquête, le plus jeune des voleurs présumés a fait l'objet d'un mandat d'amener à Toulouse en vue d'une éventuelle confrontation. Il devrait être rapidement entendue par un juge d'instruction toulousain.
Une douille identique
La série de vols à main armée s'est déroulée dans le courant du mois de mai 2012. Elle a débuté par une attaque dans une station-service à Ramonville le 9 mai. Les deux complices présumés n'en sont pas restés là. En quelques jours, ils ont braqué plusieurs fast-foods de l'enseigne Mac Donald's, ainsi qu'un marchand de journaux et un commerce de proximité. A chaque fois, ce sont les caisses et les coffre-forts qu'ils visaient. Leur butin s'est élevé à quelques centaines d'euros.
Des voitures de location identifiées sur plusieurs lieux de braquages ont permis de remonter la piste du duo suspecté.
Lors de ces larcins commis sous la menace de leurs armes, une douille retrouvée dans un des Mac Donald's correspond exactement à l'arme avec laquelle la petite fille a été abattue à Empalot le 20 août dernier. L'enquête a pris un tournant après les analyses balistiques. Les liens ont pu être établi entre six faits de vols avec violence pour lesquels le meurtrier présumé de la fillette serait largement impliqué.