L'UMP 31 invite ses adhérents à manifester contre le mariage homosexuel

L'UMP de Haute-Garonne a envoyé un courriel à ses adhérents leur signalant une manifestation contre le mariage homosexuel... tout en indiquant qu'elle était apolitique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, l'UMP de Haute-Garonne n'appelle pas officiellement à manifester contre le mariage et l'adoption pour tous, samedi prochain à Toulouse. Mais le courriel signé par Laurence Arribagé, secrétaire fédérale et Jean-Luc Moudenc, président du comité départemental de l'UMP et député, incite fortement les adhérents à y participer : "Agissons pour que ce débat ait lieu véritablement, dans la sérénité et le respect des personnes et des différentes opinions".
Le message se contente donc d'un laconique "nous vous signalons que le collectif Midi-Pyrénées de La Manif Pour Tous organise une Marche Solidaire le samedi 17 novembre à TOULOUSE", tout en soulignant bien que le cortège est apolitique et non confessionnel. Il ne devrait donc y avoir aucune banderole UMP...

Ci-dessous le message envoyé aux adhérents de l'UMP 31 :


Le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe a franchi ce mercredi l'étape du Conseil des ministres et sera débattu au Parlement à partir du 29 janvier 2013. Il fait l'objet d'une opposition virulente de la droite et des religions, mais est jugé incomplet par les associations homosexuelles.
Christine Taubira, ministre de la justice a rappelé ce jeudi sur France Inter que la constitution ne prévoyait pas de référendum sur une telle question :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information