Crash d'un avion militaire algérien en Lozère : les deux dernières victimes retrouvées

Les corps des deux dernières victimes de l'accident d'un avion militaire algérien en Lozère ont été retrouvés en fin d'après-midi, samedi par les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux dernières victimes de l'accident d'un avion militaire algérien sur la commune de Trélans en Lozère ont été retrouvées par les secours, samedi en fin d'après-midi. Elles se trouvaient à l'intérieur de la carlingue.
Le relevage de la carcasse de l'avion a permis de les retrouver :  "Les deux corps manquants viennent d'être retrouvés à l'intérieur de la carlingue",
a indiqué le préfet de Lozère, Philippe Vignes.
Cet avion de transport de fret algérien s'est écrasé vendredi après-midi dans un champ sur la commune de Trélans, en Lozère, aux limites du département de l'Aveyron. Il transportait six personnes, cinq militaires et un civil. Toutes sont donc mortes dans l'accident. Quatre corps avaient été découverts dès vendredi soir mais n'ont pu être désincarcérés que samedi dans la journée.
Selon le procureur de la République de Mende, Samuel Finielz, présent sur les lieux de l'accident dans le village de Trélans, l'appareil se serait probablement disloqué en plein vol, dispersant des débris sur 4 kilomètres autour du lieu du crash.


La boîte noire retrouvée

Près de 200 personnes, CRS, gendarmes et pompiers ont ratissé la zone samedi, à la recherche de pièces de l'avion et d'indices pour déterminer les circonstances du drame. Samedi matin, les enquêteurs ont localisé la boîte noire qui devrait livrer de précieuses informations.
Des enquêteurs du ministère de la défense algérien sont arrivés samedi sur les lieux accompagnés du consul d'Algérie à Montpellier Khaled Mouaki.
L'avion, un bimoteur de type CASA C-295, transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie et ne contenait pas d'éléments militaires susceptibles d'exploser selon les déclarations du procureur de la république sur l'antenne de France 3 Midi-Pyrénées.

Le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Truffert :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information