XV de France : on prend les mêmes et on recommence face à l'Argentine avec en prime le retour de Maestri

Le XV de France vainqueur de l'Australie est entièrement reconduit pour le test-match contre l'Argentine samedi à Lille, à une exception près, le retour en deuxième ligne du toulousain Yoan Maestri remis d'un lumbago.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les entraineurs de l'équipe de France de rugby ont choisi de reconduire à l'identique le XV vainqueur de l'Australie pour affronter l'Argentine samedi à Lille. A une exception près : le toulousain Yoan Maestri est de retour, guéri d'un lumbago.
Après avoir signé son premier succès contre les Wallabies (33 à 6) depuis 2005, le XV de France s'attaque à son autre bête noire: les Pumas, vainqueurs de huit de leurs douze dernières confrontations. Le sélectionneur national Philippe Saint-André a choisi de ne pas prendre de risque et de reconduire son XV gagnant. Le XV aligné face aux pumas sera donc de nouveau composé à 50% de joueurs de la région : cinq toulousains et deux castrais.

Composition du XV de France :
Dulin (Castres)
Clerc (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Mermoz (Toulon), Fofana (Clermont)
(o) Michalak (Toulon), (m) Machenaud (Racing-Métro)
Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Stade Toulousain), Nyanga (Stade Toulousain)
Maestri (Stade Toulousain), Papé (Stade Français, cap.)
Mas (Perpignan), Szarzewski (Racing-Métro), Forestier (Castres)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information