Maître Zahia Mokhtari, l’avocate algérienne du père de Mohamed Merah, qui avait déposé plainte contre X pour «meurtre avec circonstances aggravantes» se retire du dossier. Elle parle de pressions et du manque de coopération de son client.
Maître Zahia Mokhtari, l’avocate algérienne du père de Mohamed Merah, qui avait déposé plainte contre X pour « meurtre avec circonstances aggravantes » de Mohamed Merah se retire du dossier. L’avocate ne cesse, depuis le 1er avril, de temporiser la remise à la justice des vidéos démontrant, selon elle, l’innocence du jeune homme. L’avocate algérienne évoque, à la fois, des pressions politiques et un manque de coopération de la part du père de Mohamed Merah. Celui-ci n’aurait pas fourni des rétributions financières et, plus grave, refusé de donner les prétendues vidéos dans lesquelles son fils se serait déclaré « innocent » des crimes qui lui ont été imputés. C'est ce qu'annonce un journal algérien.
L'interview de Maître Zahia Mokhtari
Au siège de France 24, à Issy-les-Moulineaux, l’avocate est interrogée par Patrick Hermansen, en début de semaine dernière. L’interview est filmée en parallèle par l’homme qui a organisé ce rendez-vous : Albert Farhat, un journaliste libanais qui se présente sur son blog comme un «spécialiste des événements qui touchent le monde du renseignement, du terrorisme et des groupes islamistes». Mardi soir, cet intermédiaire a mis en ligne, sur son compte Youtube, trois extraits de cet entretien.
Voici le passage dans lequel Zahia Mokhtari tente d’expliquer, avec une certaine confusion, les motifs de son désistement inattendu (attention à la mauvaise qualité du son et de l'image) :
La rédaction de France 3 Midi-Pyrénées a joint Maître Moktari ce jeudi. Ecoutez :