Sète : le tireur mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat et écroué

L'homme excédé par le tapage de ses voisins à Sète, qui a tué deux personnes et blessés gravement deux autres par balles, a été mis en examen pour assassinats et tentative d'assassinats et placé à Villeneuve-les-Maguelone.


L'homme a reconnu être allé chercher son pistolet et avoir tiré sur quatre personnes qui fêtait un anniversaire dans un appartement voisin du sien. Il a expliqué aux policiers qu'il agissait dans un état second sous l'emprise de médicaments. Il devait se lever à 4 h 00 du matin pour prendre son service de collecte des déchets à l'agglomération de Thau.

Ce Sétois de 49 ans, éducateur dans le centre de tir d'Agde, a été mis en examen dimanche pour assassinat et tentative d'assassinat puis écroué.

Alors que six personnes et un enfant de 3 ans se trouvaient réunis dans la nuit de vendredi à samedi dans un petit appartement du centre ville, un voisin incommodé par le bruit avait surgi, armé d'un pistolet de gros calibre (11,43mm), et avait fait feu à sept reprises, blessant quatre convives.
Deux blessés graves devaient succomber samedi dans la soirée et les deux autres blessés, un homme et un femme, étaient dimanche dans un état stationnaire après avoir été opérés.
Un couple, qui a réussi à se cacher, ainsi que l'enfant, sont sortis indemnes de la fusillade.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité