Contresens mortel sur l' A 75 : le conducteur avait bu

Le conducteur à l'origine de l'accident qui a coûté la vie à une fillette de 7 ans mercredi soir, en roulant à contresens sur l'autoroute A75 à la hauteur de
Clermont-l'Hérault, avait de 0,6 g d'alcool par litre de sang.

L' homme souffre d'une fracture des vertèbres. Hospitalisé, il n'a pu être ni placé en garde à vue ni entendu par les gendarmes pour  expliquer les raisons qui l'ont amené à rouler en sens inverse sur une distance d'environ 15 km sur l'A75 avant la collision frontale, a-t-on indiqué de même source.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier et un placement en garde à vue du chauffard est envisagé pour vendredi si son état
de santé le permet.
Des analyses concernant une éventuelle consommation de stupéfiants ont été effectuées mais les résultats ne sont attendus que dans la soirée, a précisé une source proche de l'enquête.

Grièvement blessée, la maman, enceinte, a été opérée jeudi au CHU de Montpellier où elle avait été héliportée et a perdu le foetus, a indiqué une source proche du dossier, précisant qu'elle s'était vu prescrire au moins deux mois d'arrêt temporaire de travail.
Le bébé de sept mois qui se trouvait également dans le véhicule familial lors de la collision avec le chauffard souffre lui d'une fracture d'un bras.
La collision s'est produite mercredi vers 22h15 dans le sens Pézenas-Lodève. Il a entraîné pendant plusieurs heures la fermeture dans les deux sens de cette autoroute.


Il s'agit du 2ième accident mortel de ce type en 6 semaines sur cette autoroute de la 7 ième infraction enregistrée dans la région cette année. Faut-il remettre en cause la signalisation ?
Le reportage de Philippe Simon et Frédéric Savineau



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité