Ils se sont retrouvés à Poussan près de Montpellier. Le collectif opposé au projet de développement du port de Sète avait décidé d'accompagner la marche contre l'aéroport de Notre Dame des Landes.
Ils n'étaient qu'une poignée mais le geste est symbolique. D'un côté ceux qui refusent le projet du futur aéroport de la région nantaise, de l'autre ceux qui repoussent la future base arrière du port de Sète prévue à Poussan dans l'Hérault.
Les deux collectifs ont marché côte à côte entre St Jean de Védas et Mèze ce 26 décembre.
Partis de Nice le 8 décembre, les anti Notre Dame de Londres espèrent rejoindre Nantes à pied.
Une autre marche de solidarité doit partir de Lille le 5 janvier.
Arrivées prévues entre le 4 et le 6 février 2013 sur le site du futur aéroport.
Les anti Hinterland redoutent avec la création d'une base logistique pour le port de Sète, L'afflux de camions et l'accroissement de la pollution qui en résulterait.
Des deux côtés, il s'agit de dénoncer des projets jugés inutiles, de prôner la décroissance.
Le reportage de Jean-Michel Escafre et Guy Spica
L'objectif des Marcheurs de Nice à Notre-Dame-des-Landes est de délivrer un "message à dimension humaine, à un rythme humain. Un message de solidarité, de non violence, de décroissance. Nous voulons montrer à travers cette marche, que la France est unie, organisée, qu'elle ne veut, ni de cet aéroport, ni de tous les autres grands projets inutiles imposés.Et qu'il est grand temps que l'on cesse de massacrer la Terre, sans laquelle l'humain ne peut vivre." précisent les marcheurs sur leur site.
Les marcheurs sont partis le 8 décembre de Nice.
le reportage de France 3 Côte d'Azur