Gers : placés dans un chenil, les chiens qui ont massacré les ânes seront-ils abattus ?

Le jour de Noël, les propriétaires de l'asinerie d'Embazac avaient tristement constaté l'attaque de leur élevage. Deux ânes en sont morts et plusieurs autres blessés. Trois chiens errants en cause ont été enfermés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs années installés sur la commune de l'Isle-Jourdain, Bénédicte et Jean-François Vambecke, éleveurs passionnés d'équidés, avaient retrouvé le troupeau traumatisé le 25 décembre dernier. Alertés par un voisin, le couple a vu son Noël gâché. D'après les traces de sang et les empreintes encore visibles dans le pré, il s'agissait d'une attaque de chiens errants. 

L'asinerie décimée

La vétérinaire rapidement sur place a constaté de multiples blessures dont certaines profondes, des sabots jusqu'aux oreilles. A ce jour, deux ânes sont morts de ces attaques qui ont débuté le vendredi 21 décembre, sans qu'au départ les éleveurs ne fassent le rapprochement. Quatre autres ânes restent grièvement blessés dont un que Bénédicte et Jean-François ne sont pas certains de sauver tant ses blessures à l'oreille sont importantes. 
Indignés, ils ont souhaité dénoncé la sauvagerie de ces chiens qui n'ont pas eu peur de s'en prendre à plus grand qu'eux.

Les trois chiens placés en chenil

Identifiés, trois chiens appartenant à un SDF de l'Isle-Jourdain, ont été conduits dans un chenil. Selon la législation, le maire a huit jours pour décider de l'avenir de ces canidés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information