Double meurtre à Adé, dans les Hautes-Pyrénées

Un double meurtre a eu lieu samedi après-midi dans le village d'Adé, à une vingtaine de kilomètres de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Il a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un double meurtre a eu lieu dans le petit village d'Adé, à une vingtaine de kilomètres de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. 
Des amis d'une famille de ce village, inquiets de l'absence de réponse à leurs coups de téléphone ont alerté les pompiers samedi soir. Dans la maison, les secouristes ont découvert une scène sanglante. Un homme aurait tué sa compagne et sa petite fille de 8 ans à l'aide d'un couteau samedi après-midi. Il aurait ensuite tenté de se suicider en s'égorgeant. Prévenus par les secours, les gendarmes de l'identification criminelle se sont rendus sur place dans la nuit. Ils ont retrouvé celui qui apparaît comme le principal suspect prostré dans le canapé, un couteau à la main. L'homme, âgé de 53 ans, a été placé en garde à vue mais n'a pas encore été entendu par les enquêteurs. 
La famille habitait depuis cinq ans dans ce petit village situé entre Tarbes et Lourdes. " C'étaient des gens au premier abord très sympas" a témoigné ce matin auprès de France 3 Midi-Pyrénées, Robert Bergero, le maire d'Adé. "Ils participaient aux réunions, aux festivités de l'école où était scolarisée la fillette, après, je les sentais quand même très repliés sur eux-mêmes".
Ce double homicide a provoqué la stupeur dans ce petit bourg paisible. Le maire souhaite la mise en place d'une cellule psychologique pour les enfants de l'école du village où était scolarisée la fillette.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information