Crues : le Gers, en vigilance orange, a de nouveau les pieds dans l'eau

Météo-France a de nouveau placé le département du Gers en vigilance orange pour les crues. Comme fin janvier, le département est le théâtre de débordements de cours d'eau notamment la Gimone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département du Gers a été placé en vigilance orange par Météo-France pour le risques de crues. Plusieurs cours d'eau sont concernés : 

  • la Gimone
  • l'Adour
  • la Baïse
  • le Gers
Sur le bassin de la Gimone, le cours d'eau a déjà débordé à plusieurs endroits. Le site internet Vigicrues permet de suivre en direct le niveau des cours d'eau concernés.

Des inondations sont également signalées dans les Hautes-Pyrénées, sur le secteur du Val d'Adour, notamment à Maubourguet.

Reportage avec les conséquences pour les agriculteurs, de Marc Raturat et Pascale Conte

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information