Importante coulée de neige dans la vallée du Lys, près de Luchon : une auberge ensevelie, pas de victime

Une coulée de neige d'une centaine de mètres de large s'est produite ce mardi en fin de matinée dans la vallée du Lys au-dessus de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne). Il n'y a pas de victime, mais des personnes ont été évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une importante coulée de neige s'est produite en fin de matinée ce mardi au dessus de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) à Cazaux-de-Larboust dans la vallée du Lys. La coulée, qui s'est déclenchée naturellement a touché l'Auberge du Lys qui était fermée : les deux gérants ont du être évacués par les secouristes. La coulée a aussi recouvert un parking sur lequel étaient stationnés deux véhicules. Plusieurs personnes vivants dans des maisons situés plus en aval de la coulée, ont également été évacuées. L'avalanche fait environ 150 mètres de long, 30 mètres de large et 5 à 8 mètres de haut.

Selon la préfecture de Haute-Garonne, aucune victime n'est à déplorer. Un engin de déneigement doit procéder au déblaiement. Selon les gendarmes du département, l'avalanche est partie d'une altitude de 2.200 m et a parcouru un dénivelé de 1.000 mètres.

L'accès à la vallée du Lys est actuellement interdite à toute personne, pour trois jours. 

Une deuxième coulée, au moins aussi importante que la première, menacerait actuellement les habitations en contrebas qui ont été évacuées par précaution. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information