Avalanche : le village de Barèges, toujours confiné, est en cours de sécurisation

Des pompiers sont arrivés en renfort pour sécuriser le village après l'avalanche qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. La vie doit reprendre normalement son cours à partir de vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours après l'avalanche qui a traversé une partie du village de Barèges, l'accès à la commune est toujours interdit aux touristes, mais l'accès va être progressivement autorisé à partir de vendredi. Le village est en cours de sécurisation. Un groupe de 26 pompiers a été envoyé en renfort pour déneiger les toits et aider à remettre le village en ordre. Une commission de sécurité (avec notamment la mairie, la sous-préfecture, les pompiers et les dirigeants de la station de sport d'hiver) s'est réunie ce matin. Elle a décidé de rouvrir l'école de la commune vendredi matin. Les restrictions de circulation vont être progressivement levées. Les touristes pourront accéder au village à partir de vendredi 14 heures. 1000 à 1500 vacanciers sont attendus sur place samedi pour le premier week-end des vacances de février. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information