A Toulouse comme dans plusieurs grandes villes, les auto-écoles voient rouges

Les formateurs et patrons d'auto-écoles mécontents manifestent aujourd'hui à Toulouse comme dans plusieurs grandes villes de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cortège de voiture rangées au Parc des Expositions de Toulouse a démarré à 10h. Les patrons d'auto-écoles et leurs salariés des entreprises de Midi-Pyrénées et de Languedoc -Roussillon vont défiler pour traduire leur mécontentement. Des bouchons sont à prévoir à Toulouse. Environ 150 voitures défilent sur le parcours suivant : Parc des Expos - Conseil Régional, périphérique intérieur toulousain, Cancéropôle, Langlade, La Cépière, Ponts-Jumeaux, allée de Brienne, les Boulevards Maréchal Leclerc, Lascrosses, Carno, rue de Metz pour aller jusqu'à la Préfecture où une délégation sera reçue en fin de matinée.


Les deux principales causes de leur action


Les formateurs et les patrons d'auto-écoles protestent toujours contre le manque de places aux examens. Les candidats qui échouent au premier examen doivent attendre très longtemps, parfois plusieurs mois, pour pouvoir repasser l'épreuve. 

Les formateurs craignent également la mise en place par l'administration de la "dématérialisation " qui obligera un candidat qui a réussi son examen à attendre la réception de son titre définitif avant de pouvoir conduire. Ils craignent que cette attente ne soit longue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information