Depuis vendredi, de gros moyens sont engagés pour dégager le pylône de la télécabine du lys qui relie le village de Cauterets à la station du Lys qui a été pris dans une coulée de neige, qui bouge toujours, dans une zone très pentue. D'où les difficultés pour le déblaiement.
Le pylône numéro 10 de la télécabine du lys qui relie le village de Cauterets à la station du Lys n'est pas encore dégagé. Et le déblaiement risque de prendre encore un peu de temps. Il faudra ensuite estimer les dégâts éventuels sur les fondations et de faire les éventuelles réparations. la télécabine n'est donc pas prête à reprendre du service. En attendant, les skieurs prennent le bus pour accéder au domaine skiable.
Depuis vendredi, de gros moyens sont engagés pour dégager le pylône qui a été pris dans une coulée de neige, qui bouge toujours, dans une zone très pentue. D'où les difficultés pour le déblaiement. Les engins ne peuvent travailler que jusqu'en milieu de journée, les risques d'avalanche étant trop importants le reste du temps. La coulée de neige avance toujours de 5 cm par heure.