Certaines sous-préfectures de Midi-Pyrénées menacées de fermeture

Après la déclaration de Manuel Valls de la possibilité de fermer, en France, une sous-préfecture sur trois, les personnels s'inquiètent. Chacun se demande si la sienne sera visée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"je n'ai jamais caché qu'il faudrait fermer quelques sous-préfectures", c'est ce qu'à déclaré le ministre de l'Intérieur en octobre 2012. Une déclaration qui a créé un véritable émoi dans les 238 administrations locales françaises.

Midi-Pyrénées compte 14 sous-préfectures, 2 par départements sauf dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne où il n'y en a qu'une.

Dans notre région, Villefranche-de-Rouergue, Pamiers, Saint-Girons, Argelès-Gazost, Gourdon, Muret se font du souci.

Le ministre a rencontré les syndicats la semaine dernière.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information