Toulouse : des enfants apprennent à soigner leurs nounours

Toute cette semaine, à "l'hôpital des nounours", les étudiants en médecine accueillent les peluches de vos enfants à la maison des associations du quartier Saint-Agne à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'hôpital des Nounours, les enfants des écoles maternelles et primaires viennent faire examiner leurs peluches dans un hôpital entièrement reconstitué, de l'accueil à la pharmacie, en passant par la radiologie ou le bloc opératoire.

Dans le rôle des médecins : des "nounoursologues". Ces spécialistes des nounours sont en fait des étudiants en deuxième et troisième année de médecine, de pharmacie et aussi des élèves infirmiers ou sages-femmes. Pour eux aussi, il s'agit d'une occasion idéale pour apprendre à parler aux petits patients.
À l'hôpital des Nounours, avec l'aide des futurs médecins, les enfants ont sauvé la vie de plusieurs nounours malades, blessés ou intoxiqués.
L'association Anim'hostos, s'attend à voir toute sorte de bobos ces trois prochains jours. Comme chaque année, l'association étudiante organise cette opération de sensibilisation des enfants au milieu hospitalier. « En soignant leur nounours, on peut faire passer le message à l'enfant sans le traumatiser. Nous voulons dédramatiser le monde médical et éviter qu'ils aient peur de la blouse blanche », explique Simon Cadiou, le président de l'association

Vidéo : le reportage de Marie Martin et Virginie Beaulieu

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information