Bénéfice en hausse de 91 % : chez EADS, on ne connait pas la crise !

Grâce à Airbus, la maison-mère EADS enregistre une hausse de son bénéfice au premier trimestre 2013 de 91 %. Qui dit mieux ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe d'aéronautique et de défense EADS a pratiquement doublé son bénéfice au premier trimestre 2013, à 241 millions d'euros, en hausse de 91% sur un an, grâce aux livraisons d'avions commerciaux.

Le chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de l'année a progressé de 9%, à 12,4 milliards, annonce la maison mère d'Airbus, qui maintient dans un communiqué ses prévisions de "croissance modérée" pour 2013.

EADS rappelle que le programme de son futur long-courrier A350, qui devrait être livré pour la fin 2014, "demeure très ambitieux" mais n'a plus annoncé de retard depuis l'été 2012.
Les prises de commandes du groupe ont fortement progressé pour atteindre 49,9 milliards d'euros contre 12 milliards sur la même période de l'année dernière. Elles ont été tirées par les commandes d'avions commerciaux d'Airbus qui ont fait un bond spectaculaire de 496%.

Eurocopter, qui a été l'année dernière l'autre vedette du groupe, a subi l'impact de problèmes techniques de son hélicoptère Super Puma, qui ont entraîné des restrictions de vol. Le chiffre d'affaire a baissé de 13%, et le résultat opérationnel de 69%. Les commandes ont chuté de 36% sur le trimestre par rapport à la même période de l'an passé.

La division espace, Astrium, a vu ses commmandes baisser de 30% sur un an mais son chiffre d'affaires a progressé de 3%.

Cassidian, la division défense, dans un contexte difficile de réduction des budgets militaires occidentaux, a fait progresser son chiffre d'affaires de 2% et son résultat opérationnel de 40%. Son ratio de prise de commandes par rapport aux livraisons a été supérieur à 1, notamment grâce aux exportations de l'avion de combat Eurofighter et de missiles, précise le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information