• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo, un temps très instable jusqu'à jeudi

© Emmanuelle Gayet / France 3 Midi-Pyrénées
© Emmanuelle Gayet / France 3 Midi-Pyrénées

Encore un temps assez maussade pour les 4 jours à venir avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation par l'ouest de la France apportant des averses potentiellement orageuses. 

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 27 mai
Encore quelques heures de soleil, avant l'arrivée par l'ouest d'un nouvelle dégradation qui envahira au cours de la journée l'ensemble de la région Midi-Pyrénées. Le voile nuageux déjà présent au réveil en Haute-Garonne, le Lot, le Gers et le Tarn et Garonne s'épaissira, alors que les autres départements encore un peu épargnés se couvriront dans l'après-midi. Les premières pluies de la journée toucheront d'abord le piémont pyrénéen. Les températures très fraîches au levé du jour, 0° dans l'Aveyron pourront grimper jusqu'à 22 ° dans le Tarn au plus fort de la journée.
 / © France 3 Midi-Pyrénées
/ © France 3 Midi-Pyrénées
Mardi 28 mai
Les averses pluvieuses se généralisent sur toute la région. Des averses qui auront tendance à prendre un caractère orageux dans l'après-midi dans le Lot, le Tarn et Garonne et le Gers. Le thermomètre aura la même couleur que le ciel, les minimas remonteront se situant entre 7° et 11° le matin pour atteindre entre 11° et 15° dans l'après-midi.
 / © France 3
/ © France 3
Mercredi 29 mai
Toujours une tendance orageuse très marquée quelque soit le département. Ce phénomène pourra s'intensifier dans l'après-midi et laisser éclater localement des orages parfois violents. C'est dans la Haute-Garonne et dans l'Ariège, près des Pyrénées, que les pluies seront les moins nombreuses grâce au vent qui devrait souffler en rafales et pousser au loin les nuages.
Le mercure aura tendance à baisser. Les valeurs matinales s'échelonneront entre 4° et 8° le matin, et 10° et 14° l'après-Midi. 
 / © France 3
/ © France 3

Jeudi 30 mai
Les pluies seront moins nombreuses mais persisteront toute la journée dans une alternance d'averses et d'éclaircies. Le léger vent d'ouest sera plus marqué sur la Haute-Garonne et l'Ariège. Le mercure gagnera 1° à 2° par rapport à la veille.
En montagne, la pluie se transformera en neige dès 1200m d'altitude de façon plus marquée sur l'Ariège.
 

 / © France 3
/ © France 3

 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus