Les conditions idylliques et estivales du début de semaine prendront un caractère orageux dès mercredi sur la totalité de Midi-Pyrénées. Les températures de saison s'infléchiront légèrement sous la couverture nuageuse.
Lundi 15 juilletDu beau temps pour tout le monde ce lundi 15 juillet et des températures de saison toute la journée. Dans l'après-midi, quelques formations orageuses devraient se former sur les Pyrénées, laissant éclater coups de tonnerre et éclairs sur des zones très localisées.
Le mercure se situera en moyenne autour de 30° à 32° sur la presque totalité de Midi-Pyrénées. Sur les Pyrénées, il oscillera entre 27° et 29° au meilleur de la mi-journée.
Mardi 16 juillet
Le beau temps reste de mise pour la journée du mardi. Cependant, des brumes matinales seront présentes dans les vallées pyrénéennes des Hautes-Pyrénées à l'Ariège. Elles prendront un caractère orageux plus marqué dans l'après-midi. Les températures ne scilleront pas, elles se stabiliseront aux alentours des 30° dans le Lot, le Gers, L'Aveyron, la Haute-Garonne , le Tarn et le Tarn et Garonne, alors qu'elles s'infléchiront légèrement sur le piémont des Pyrénées et le coeur de la chaîne à cause des orages. On attend un maximum de 28° dans les zones des pyrénéennes.
Mercredi 17 juillet
La météo se gâte légèrement et ce dès le matin. La grisaille envahira progressivement la région. Les départements situés au nord seront les plus ensoleillés, alors que le sud haut-garonnais sera dès la matinée marqué par une tendance orageuse. Dans l'après midi, le risque d'orages sera bien présent. Sous la couverture nuageuse, il fera encore chaud, entre 26 et 30°. Sur les Pyrénées, le thermomètre affichera entre 24° et 26° au maximum.
Jeudi 18 juillet
La tendance orageuse se généralise et devient plus forte. Aucun des départements midi-pyrénéens n'y échappera selon Météo France. Les orages pourront éclater un peu partout, et ils pourront être localement assez forts. Le mercure perdra 3 à 4° en moyenne.