Hagetmau confirme son rang de grande plaza "ganadera". Six novillos de classe royale. Le 4ème digne de grâce. En face, trois novilleros et beaucoup de regrets... L'avis du maestro Victor Mendès.
Hagetmau (Landes)
Lundi 5 Août 2013. 18 heures. 2ème novillada de la feria.
Dias Gomes: Silence et silence après deux avis
Rafael Cerro: Vuelta et une oreille
Fernando Rey: Une oreille et salut
Salut des banderilleros Claudio Miguel au novillo d'ouverture et Juan Antonio Cobos au 4 ème ; vuelta au 4ème novillo, " Peluquero", n°34; vuelta "a hombros" du mayoral Manolo Flor, à la fin de la novillada.
Six novillos des héritiers de José Cebada Gago, de gabarits réduits, cornes astifinas, coeurs immenses, alegría, noblesse, classe, tonus, bravoure et tutti frutti. Un lot pour le souvenir, de quoi couper dix ou douze oreilles. Onze piques au total.
Le portugais Dias Gomes méditera des années durant sur le 4ème novillo, un cornu exceptionnel qu'il toréa du bout des lèvres sans parvenir à l'estoquer avanr le 9 ème tir.
Annoncé comme le leader des novilleros, Rafael Cerro a du mal a faire passer quelques émotions essentielles sur les gradins. La technique est là mais le protégé d'Ortega Cano n'a convaincu personne. Un cruel manque de personnalité...
Fernando Rey de Torremolinos (Province de Malaga) est un petit bonhomme efficace, doué d'un sens du placement et de la distance. Il enroule bien, sait le bon cap, possède une amorce de vrai temple et l'intelligence de la lidia. A revoir.
Bref, quel régal de bétail.
Chapeau Hagetmau !
Environ 3/4 d'arènes. 24°4. Toit gris.
Merci au maestro Victor Mendés pour avoir accepté de commenter cette novillada. Il sera, ce soir, mardi 6 août 2013, à 19 heures au paseo de la corrida de Villeneuve-de-Marsan avec Thomas Dufau et Juan Leal, face à des toros de Domínguez Camacho.
zocato