Un "week-end aux ailes" pour le premier anniversaire de l'association les Ailes anciennes de Toulouse

Publié le Mis à jour le

Les 12 et 13 octobre, les Ailes anciennes de Toulouse organisent leur premier « Week-end aux Ailes » pour le plaisir des amateurs de vielles ailes et pour marquer le premier anniversaire de leur implantation sur le site du futur musée Aéroscopia. Programme.

Premier anniversaire et premier "week-end aux ailes" pour l'Association des ailes anciennes de Toulouse qui par cet évènement dédié aux amateurs de vieux avions compte fêter son installation à Blagnac à proximité du site du futur musée Aéroscopia.

Au programme des vieux avions, mais pas que..
 

Autour des 52 avions présents sur le site de nombreuses animations sont déclinées. Parmi lesquelles la visite possible d'une 10aine de cockpit, vous pourrez vous y asseoir et prendre la place du commandant de bord. Des simulateurs de vol, des animations pour les enfants avec une chasse au trésor et un atelier de fabrication de parachutes.

On vous montrera comment rénover un aéronef et à travers des expositions vous découvrirez le futur musée de l'aviation Aéroscopia, des pièces de Concorde, de moteurs, et bien d'autres trésors.
En plus de ces animations, cinq conférences sont également organisées dans le Hangar des Réserves, sur des sujets aussi variés que le Concorde, Aeroscopia, l’architecture aéronautique, les hélicoptères ou les Airbus A350 et A380

Week-end aux ailes, c'est samedi 12 octobre de 9h30 à 20h  et dimanche 13 octobre de 9h30 à 18h à Blagnac près de Toulouse (Haute-Garonne).