Dans la série à ne pas faire : voici 5 exemples types pour passer un week-end pourri et déprimant. Vous aurez été prévenus. A bon entendeur, salut !
Réussir son week-end exige beaucoup d'attention et de préparation, alors que le rater est à la portée de tout le monde. Pour autant, sans y mettre beaucoup d'énergie, on peut bannir définitivement 5 situations criminelles pour le bien-être.
1- Rester vautré sur son canapé à boire du coca et manger du pop-corn. Sur le moment, vous trouverez l'instant sympathique. Mais le retour au costume de ville, va vite vous remettre les idées en place et au bout de 3 à 4 week-end de ce régime, vous ne vous supporterez plus. A défaut d'un marathon, aller promener le chien ou faire le tour du paté de maison vous sera bien plus bénéfique.
2- Ecouter les informations en boucle, c'est la sinistrose assurée. Accidents, faits-divers plus horribles les uns que les autres, crise, hausse des impôts, pour peu que la météo soit maussade c'est le pompon. Alors on dit STOP, à la logorrhée de mauvaises nouvelles et on se recentre sur l'essentiel : soi-même.
3- Regarder tomber la pluie. Pas d'anticipation dans la programmation de votre week-end et aucun plan sexy en vue. Vous voilà contraint de laisser passer les heures avant le retour au travail. Se reposer ne veut pas dire, ne rien faire. A vous de trouver au moins une idée d'activité en 48h, c'est le minimum syndical.
4- Inviter la belle-famille. Au bout de deux heures, vous n'en pouvez plus. Qu'est-ce qui vous a pris de leur proposer un hébergement. Le dimanche soir vous serez au bord de la crise de nerf. Le retour au boulot risque d'être tendu. On va considérer que votre initiative est une erreur de jeunesse !
5- Samedi : courses, dimanche : bricolage. Garde-à- vous ! ce n'est pas du tout le bon rythme. Il s'agira de trouver le juste milieu entre plaisir et contraintes. Le cumul des corvées risque de nuire fortement à votre bien-être. Petit conseil d'organisation, consacrez l'un des deux jours à faire ce qui vous "ennuie" et le deuxième jour à vous faire plaisir.