Le député européen est l'invité de l'émission "La Voix est Libre" diffusée sur France 3 Midi-Pyrénées ce samedi 26 octobre à 11h25. Il a confirmé à Patrick Noviello et Laurent Dubois que, contrairement à Noël Mamère, il reste à EELV... mais sans participer au prochain congrès.
José Bové reste fidèle à Europe Ecologie Les Verts, malgré le souhait de Pascal Durand de quitter la tête du parti écologiste et surtout le départ fracassant de Noël Mamère, a-t-il indiqué lors de l'enregistrement de La Voix est Libre ce vendredi à Toulouse. "J'ai fondé EELV en 2009 pour les Européennes avec Dany Cohn-Bendit, a-t-il dit, pour élargir la base de ce mouvement. Mais je suis simple coopérateur, je ne suis pas adhérent et je ne fais partie d'aucune motion pour le prochain congrès".Favorable à la participation de ministres écologistes au gouvernement, José Bové indique vouloir "des compromis et pas des compromissions", mais surtout qu'un agenda soit fixé sur les engagements en faveur de l'environnement.
Le député européen aveyronnais est l'invité ce samedi de l'émission politique La Voix est Libre, diffusée sur France 3 Midi-Pyrénées samedi 26 octobre à 11h25. Lors de l'enregistrement ce vendredi, il a donc confié à Patrick Noviello et Laurent Dubois, sa position vis-à-vis d'EELV qui traverse actuellement une nouvelle crise.
José Bové est candidat à l'investiture écologiste pour briguer le mandat de président de la Commission Européenne. Il évoque ce sujet dans l'émission mais aussi la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC), l'écotaxe et la bataille contre l'exploitation des gaz de schiste. A voir samedi sur France 3 Midi-Pyrénées.