Victime d'une maladie, l'isard se fait de plus en plus rare dans les Pyrénées

Un comité de suivi épidémiologique a été mis en place pour surveiller les isards atteints de la pestivirose. Cette maladie apparue dans les Pyrénées en 2 000 touche désormais les isards en Ariège, en Haute Garonne et dans les Hautes Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pestivirose est une maladie virale et pour l'instant sans traitement. Les isards qui en sont atteints meurent en quelques jours. Dans certains massifs, la mortalité dépasse les 60% du cheptel. Un comité de suivi épidémiologique a été mis en place. Aucun traitement ne peut les guérir. La seule décision qui été prise pour l'instant consiste à limiter les quotas de chasse à l'isard dans les zones concernées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information