Pro D2, 9ème journée : Lyon continue sa course en tête

Le LOU reste leader de la Pro D2 de rugby à l'issue de la 9ème journée, talonné de près par La Rochelle qui arrache une victoire sur le fil à Béziers.

En s'imposant difficilement sous la pluie face à Aurillac, sérieux rival pour les phases finales, Lyon affirme ses ambitions. Le LOU est toujours leader de la Pro D2 à l'issue de cette 9ème journée.

 

  • Aurillac - Lyon 9 à 11

 

  • Béziers - La Rochelle 18 -20

En arrachant sur le fil la victoire à Béziers (18 à 20) dimanche, La Rochelle tient le rythme et suit les traces du LOU. Le Stade Rochelais était mis sous pression après la victoire du LOU. Et il a souffert au stade de la Méditerranée, inscrivant un essai à trois minutes du terme par Jean-Philippe Grandclaude (auteur d'un doublé), ce qui leur permet de naviguer à trois points du leader.

  • Agen - Carcassonne 41-13

Agen, 3ème, a de son côté grignoté un peu de son retard sur ses devanciers en l'emportant avec le bonus et un score-fleuve (41 à 13) contre Carcassonne. Le SUA, descendu cette saison de Top 14, n'est plus qu'à cinq longueurs de la tête.

 

  • Bourgoin - Pau 33-12

Pau, 5ème, n'a pas su profiter de la défaite d'Aurillac désormais 4ème. Il s'incline lourdement à Bourgoin, 33 à 12. Avec un festival d'essais, le CSBJ, avec 2 points de retard sur la Section revient ainsi dans la course.
 

  • Colomiers - Auch 29 - 6

Pour ce derby, Colomiers enfonce Auch sur son terrain.

  • Dax - Albi 22 - 8

Dax a mis toute son énergie à triompher des Jaune et Noir.


  • Narbonne - Tarbes 19 - 19

Fort de trois victoires d'affilée Narbonne affrontait sur son terrain une équipe de Tarbes qui voulait oublier 4 défaites d'affilée à l'extérieur. Les deux se sont neutralisés : score final 19 à 19.
 

  • Bourg-en-Bresse - Mont-de-Marsan 19-19

Pour l'autre relégué de Top 14, Mont-de-Marsan, le début de saison est décidément morose. Les hommes de Christophe Laussucq, 10èmes, n'ont pas fait mieux que le nul dimanche à Bourg-en-Bresse, promu de Fédérale 1 qui sort ainsi de la zone de relégation, 19 à 19.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité