Nouvelle assemblée générale mardi des salariés d'Alcatel-Lucent de Colomiers

Les salariés de l'entreprise Alcatel-Lucent basée à Colomiers se sont à nouveau retrouvés en assemblée générale ce mardi. Sans surprise, la direction de groupe prévoit toujours la fermeture du site et le transfert des salariés à Nozay (Essonne) et à Lannion (Côtes-d'Armor).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première conférence sociale organisée à Nozay, dans l'Essonne, les 30 et 31 octobre dernier, qui a réuni syndicats et patronat, n'a pas été le théâtre de miracles.
La direction d'Alcatel-Lucent prévoit toujours de supprimer 10 000 postes au niveau mondial, dont 900 en France. Sans compter 900 externalisations.
Le site de Colomiers qui compte aujourd'hui une centaine de salariés en recherches et développement sera purement et simplement fermé. 28 emplois seront supprimés, les autres transférés à Nozay ou dans les Côtes-d'Armor.
Pour Gilles Rouyer, secrétaire adjoint CFDT du comité d'entreprise d'Alcatel-Lucent-Colomiers, beaucoup de personnels refuseront la mutation. Pour cette raison, le syndicat a voulu mettre en place un "comité emploi Alcatel" afin de se préparer - déjà - à l'après-Alcatel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder