Alcatel-Lucent ferme son site de Colomiers, près de Toulouse

L'équipementier télécoms Alcatel-Lucent, qui prévoit plus de 10.000 suppressions d'emplois dans le monde, a décidé de fermer ses sites de Rennes et de Colomiers.

Le géant Alcatel-Lucent (72.000 salariés dans le monde) prévoit de supprimer 10.000 emplois dont 900 en France : selon le site du journal économique Les Echos, la direction aurait trancher et décider de fermer deux sites dans l'hexagone, à Rennes et Toulouse.

Le site toulousain d'Alcatel-Lucent est situé à Colomiers et emploie 92 personnes. Ce sont principalement des ingénieurs qui travaillent sur la cyber-sécurité. Ce mardi matin, ils sont sous le choc : leur activité sera redéployée en région parisienne. Mais les salariés toulousains ne veulent pas baisser les bras : ils entendent se battre pour obtenir le maintien du site. Ils se sont regroupés devant le site ce mardi à la mi-journée.

Cette information est un nouveau coup dur dans le monde des équipementiers télécoms et de l'électronique dans la région toulousaine, après la fermeture récente de l'américain Freescale. 


Vidéo : le reportage de Odile Debakèr et Eric Foissac
 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité