Il y a ceux qui se séparent et ceux qui se retrouvent. Où la suite du feuilleton des nouvelles alliances taurines pour la saison 2014.
Saúl Jiménez Fortes, la jeune promesse de Malaga, fut apodéré par les "Chopera" pendant deux ans, l'ancien matador Julián Guerra servant de directeur technique. Au cours de la saison 2013, ne restait plus que Guerra qui disparut à son tour courant septembre. Certains évoquaient le nom de Manuel Erice "Choperita Jr" pour prendre en mains les destinées de Jiménez Fortes. Fumée sans feu car Saúl a préféré choisir Nemesio Matías, concessionnaire au sud de Madrid d'une grande marque de 4x4 japonais. Un fondé de pouvoir indépendant mais avant tout un ami de longue date, le choix idéal pour défendre les intérêts du torero de la Costa del Sol.
Et puis, le temps venu des retrouvailles: celles du matador riojano Diego Urdiales qui, après s'être séparé de Santiago López, retrouve l'ancien banderillero Luis-Miguel Villalpando qui dirigea la carrière du torero d'Arnedo de 2008 à 2011. Un tandem recomposé en quelque sorte.