Pas de doute l'hiver fera une offensive marquée sur Midi-Pyrénées en cette fin de semaine. La neige fera son apparition à basse altitude et les perturbations se succéderont laissant peu de place aux rayons de soleil. Il fera de plus en plus frais. Attention aux premières gelées.
Vendredi 15 novembre :Vendredi sera une vraie journée d'hiver. Le ciel restera couvert sur toute la région, même si quelques rayons pourraient réussir à percer. Sur les reliefs de l'Aveyron quelque flocons sont attendus en matinée. Sur les Pyrénées, les précipitations vont vite prendre des allures neigeuses. La limite pluie-neige s'abaissera dans la journée. La neige est prévue dès 500 mètres d'altitude. Les températures seront en chute libre : de 1° à 9°C au maximum.
Samedi 16 novembre :
Il y aura du mieux côté ciel. La couverture nuageuse sera moins épaisse et les précipitations pluvieuses et neigeuses cesseront. Quelques rares ondées pourront toutefois se produire sur le massif des Pyrénées. Le mercure restera bas et le thermomètre ne dépassera pas les 9° au mieux. Les premières gelées feront leur apparition sur le piémont.
Dimanche 17 novembre :
Un nouvel épisode pluvieux arrivera sur Midi-Pyrénées par l'Ouest. Les averses s'intensifieront au cours de la journée. Aucun département ne sera épargné. Il fera toujours assez frais entre 1° et 9°C.