• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : soleil et températures plus douces en perspective

Rose en hiver / © Raphael Goetter
Rose en hiver / © Raphael Goetter

Le grand soleil annoncé pour les prochains jours fera grimper les températures jusqu'à mercredi. Jeudi, un nouvel épisode nuageux passera sur Midi-Pyréénes amenant pluie et neige sur les reliefs. Pas si mal pour la première semaine de décembre.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 2 décembre :

La grisaille matinale devrait s'effacer au cours de la journée. Le soleil présent dès le matin dans le ciel Aveyronnais et Haut-Pyrénéen se généralisera sur l'ensemble de la région au fil de la journée. Quelques nuages pourraient persister sur le Tarn et Garonne, le Tarn, le Gers, l'Ariège et la Haute-Garonne. Il fera encore froid ce matin. -10°c dans les Hautes-Pyrénées et -6°C dans l'Aveyron pour des maximales annoncées autour de 5°C au maximum au meilleur de la journée.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mardi 3 décembre :

Après une nuit encore très fraîche et glissante à cause de brouillards givrants, le soleil dominera sur toute la région. Les brumes matinales disparaîtront progressivement. La journée très ensoleillée permettra au thermomètre de grimper. Nous retrouverons des normales saisonnières jusqu'à 13°C  attendus dans l'Aveyron et les Hautes-Pyrénées.
 

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mercredi 4 décembre :

Encore du très beau temps et un grand soleil sur toute la région. Quelques nuages hauts pourraient s'inviter en soirée sur le Gers et la Haute-Garonne. Le mercure affichera encore une nouvelle hausse, plus 2°C en moyenne.
 

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Jeudi 5 décembre :

Le temps sera plus mitigé. Les nuages  que nous retrouverons dès le matin sur la région devraient être plus actifs dans l'après-midi. Ils amèneront de la neige sur les reliefs aveyronnais et en montagne sur les Pyrénées, ailleurs quelques ondées éparses en soirée. Avec le mauvais temps, les températures perdront quelques degrés. On attend -2°C au minima et 8°C au maxima dans la journée.
 

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

 

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus