C'est la seule patinoire olympique de Midi-Pyrénées et pendant ces six derniers mois, elle a manqué aux sportifs et amateurs de glisse. La patinoire de Blagnac rouvre ses portes ce mercredi, techniquement rénovée pour un coût de près de deux millions d'euros. Elle fête ses 25 ans d'existence.
Fermée depuis le 27 mai dernier, la patinoire Jacques-Raynaud aurait dû rouvrir le 21 octobre après cinq mois d’un important chantier de rénovation et de remise aux normes mais un incident technique a retardé cette réouverture. C'est maintenant chose faite et les amateurs de glisse vont pouvoir retrouver la piste de glace.
La seule patinoire olympique de la région Midi-Pyrénées a subi une rénovation d'envergure. Après 25 ans de bons et loyaux services, il s'agissait notamment de remplacer le système de refroidissement de la glace.Le fluide autrefois utilisé dans les groupes frigorifiques ne sera plus autorisé en 2015, il s'agissait donc de se mettre aux normes en anticipant la nouvelle réglementation. S'ajoute à cela un changement de la machinerie et du traitement d'air et de la dalle froide. La piste a pour cela due être démolie.
De lourds travaux et un investissement tout aussi imposant (1 857 000 euros) mais en cette période de fête, les amateurs apprécieront de retrouver cet espace de glace de 1800 m². Ils sont 160 000 chaque année à s'adonner au patinage...
Voir ici le reportage de Karine Pellat et Olivier Denoun de France 3 Midi-Pyrénées :