Faire feu de tout bois, s'inventer des "promos" pour ne pas être oublié à l'orée d'une saison nouvelle. Depuis six mois un modeste torero d'Angola gît sur un lit à l'hôpital Sainte-Marie de Lisbonne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


         ECHOS

Voici résumées les nouvelles de la semaine, dans l’ordre que vous choisirez :

- José-Antonio Morante de la Puebla, dirigé par ETMSA (Espectáculos Taurinos de México) a fixé à 30 (lire trente) paseos sa saison 2014 en Europe (Espagne et France). Chacune de ces et ses corridas aura un thème et un cachet particuliers. Rendez-vous fin février à Madrid pour une soirée de présentation avec présence de personnalités de la chanson et du cinéma. 
- José Maria Manzanares quitte l’agence « Teseo »  pour être dorénavant mis en lumières par « Globomedia ». Son image de marque et sa participation aux pubs de IWC montres, Givenchy et Sony permettront à ses 114.000 suiveurs sur Twiter de  bénéficier, souhaitons-le de « promos » sur ces produits. Il n’est pas précisé, à ce jour, de ristournes sur les billets de corrida.
- Julián López « El Juli » a confié ses destinées médiatiques à Nuria Roca et José Ribagorda, musique en direct de Manuel Carrasco, salon « Fernando de Rojas » du Cercle des Beaux-arts de Madrid, le mercredi 26 février 2014, pour la Saint Nestor, afin, lui aussi, d’annoncer sa riche temporada.
- Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante, les deux autres membres du « G5 » qui ont dit non à la feria de Séville, tant qu’Eduardo Canorea en sera le directeur artistique, n’ont, pour l’instant, pas défini de « pubs et coms » singulières. Avis donc  aux groupements de pêche (bar, loubine-louvine, maigre) chasse (sangliers, goupils) et majorettes afin de leur consacrer promotion. Ou pas. Perera et Talavante ont dans leurs muletas de quoi se passer, selon nous, de tintamarre obsolète et racoleur.
- Un torero demeure un mystère.
- Enrique Ponce soigne son abducteur gauche. Il déclare forfait pour San Cristóbal (Venezuela), Medelíin et Duitama (Colombie), les 23, 25 et 26 janvier.
- Le matador portugais José-Luis Gonçalvès (Luanda, Angola, 22/10/1969) est toujours dans le coma. Le 29 juillet 2013, lors de l’émission « Danse avec les étoiles » de TVI, il a chuté et souffre d’un traumatisme crânien qui semble irréversible. Luis avait pris l’alternative à Badajoz, le 19 mars 1994 avec Juan Mora et Finito de  Córdoba, face à des toros de Cebada Gago.
- Un toro de Miura qui devait être combattu le 25 janvier à San Cristóbal (Venezuela) est mort à l’arrivée dans les corrals après 7.000 km d’avion (Séville-Caracas) et 800 km de camion. Les six autres exemplaires de Zahariche, parvenus sans soucis, attendent Javier Castaño, Fernando Robleño et César Venegas.

Zoc.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information